Neos 1.2, Ubiquitous Content

En décembre, il y a exactement une année, l'équipe derrière Neos annonçait la disponibilité de la première version du logiciel - TYPO3 Neos 1.0. Une année après, nous sommes très content d'annoncer la disponibilité de la 3e version majeure. TYPO3 Neos 1.2 est disponible et offre de nombreuses nouvelles fonctionnalités.

Ubiquitous Content

Dans l'ensemble, cette version est une avancée majeure dans ce que nous aimons appeler "Ubiquitous Content". Voici pourquoi : La version 1.2 prend désormais en charge la localisation avancée de contenu. La localisation du contenu se base sur un concept centrale de Neos, les "Content Dimensions".

Que peut-on faire avec les "Content Dimensions" ?

Chaque contenu peut exister dans différentes variantes (appelé "dimension"). La localisation n'est qu'un exemple de variation de contenu. Vous avez besoin d'une variation de contenu spécifique pour vos clients britanniques et votre site existe déjà en anglais international ? Modifier uniquement les contenus qui nécessite une adaptation pour votre clientèle britannique, aucune duplication de contenu; concentrez-vous sur l'essentiel.

Cette fonctionnalité peut aussi être utilisé pour du test A/B (A/B testing) ou du ciblage de contenu (content targeting). Une solution souple et puissante pour que vous puissiez au mieux valoriser votre contenu et améliorer les performances et les taux de conversion de votre site. 

Comment traduire du contenu dans TYPO3 Neos ?

Un CMS pour les éditeurs

L'interface d'édition du contenu a été amélioré pour faciliter encore plus le travail de vos équipes de rédaction. Votre équipe de développement ne sera pas en reste, Neos 1.2 leur réserve beaucoup de nouvelles possibilités et encore plus de flexibilité.

L'effort de toute une communauté

Ces derniers mois, la communauté s'est largement agrandie et de plus en plus d'agence et de startup commence à travailler sur TYPO3 Neos. Des initiatives comme TypoStrap, une solution en ligne pour la création de prototype interactif, développé par une startup londonienne, confirme que Neos trouve son public et que les fonctionnalités actuellement disponible permettent de créer des sites de toutes tailles et répondre à des besoins très différents.

Quelques-unes de nos références