Comprendre votre métier et vos besoins pour mieux vous accompagner

Afin de vous proposer les meilleures solutions, nous devons comprendre votre métier, vos besoins et les attentes de vos utilisateurs. Notre objectif est toujours d'améliorer l'expérience utilisateur de vos équipes et de vos utilisateurs.

Définir un vocabulaire commun

Une bonne communication est basée sur une compréhension commune de votre domaine d'activité et de vos besoins. Avant le lancement de chaque projet, nous travaillons à la rédaction d'un document définissant un vocabulaire commun. Ce document s'enrichit durant les différentes phases du projet et sert de fondation pour l'ensemble des communications relatives au projet.

L'expérience utilisateur

Depuis quelques années, l'expérience utilisateur (UX) a pris une place centrale dans de nombreux projets. Depuis la phase de définition des besoins et durant tout le cycle de vie de votre projet, connaitre et comprendre les besoins de vos utilisateurs est d'une importance centrale. En se concentrant sur les fonctionnalités qui apportent une forte valeur ajoutée à vos utilisateurs, vous augmenter votre retour sur investissement.

L'agilité pour favoriser l'innovation

Lors de la réalisation d'un projet, les opportunités d'intégrer de nouvelles idées, la découverte de nouveaux besoins doivent être prises en compte.Travailler de manière agile nous permet tout au long du projet de changer de direction et d'adapter les spécifications.

Un développement itératif

Durant toute la période de développement du projet, nous organisons régulièrement des réunions ou des ateliers (workshops), afin que vous en suiviez son évolution. Un projet se découpe en fonctionnalités. Lors de chaque livraison, vous pouvez immédiatement prendre en main les nouveaux développements. Vous pouvez ainsi rapidement communiquer à nos équipes vos demandes de modifications.

Quelques-unes de nos références